Conseil en négociation de départ pour cadres dirigeants & supérieurs Négociez au mieux de vos intérêts financiers Assurez votre sérénité face au changement
Conseil en négociation de départpour cadres dirigeants & supérieurs Négociez au mieux de vos intérêts financiersAssurez votre sérénité face au changement

Allocations chômage : une bonne nouvelle pour les créateurs d'entreprise.

  • Dans le cadre de la convention UNEDIC – Pôle Emploi du 1er octobre 2014, le maintien de l’ARE (Allocation de Retour à l’Emploi) se poursuit jusqu’à la fin de vos droits (cela était auparavant limité à 15 mois pour les moins de 50 ans) et ceci quel que soit votre âge le jour de l’immatriculation de votre société.

    Attention : cette disposition ne concerne que celles et ceux qui font le choix, au moment de l’immatriculation de leur société, du maintien partiel de l’ARE et non celui de la capitalisation (appelée Aide à la Reprise ou à la Création d’Entreprise – ARCE).

 

  • Les modalités de calcul du maintien partiel de l’ARE, après votre création ou reprise d’entreprise, sont également modifiées dans un sens plutôt favorable.

    Désormais, le cumul de l’ARE et du nouveau revenu lié à votre création ou reprise d’entreprise est possible à condition que la somme des deux ne dépasse pas votre salaire antérieur brut.


    Cette réforme ne peut que vous encourager à franchir le pas pour créer votre entreprise.

    Dans cette perspective, l’obtention d’indemnités de départ significatives lorsque vous quitterez votre entreprise actuelle vous apportera une sécurité financière indispensable pour vous engager sereinement dans cette démarche.

    N’hésitez pas à nous consulter afin de vous engager dans une négociation performante avec votre employeur et optimiser vos chances de réussite.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Dassé Conseil - Négociation de départ pour cadres supérieurs et dirigeants